samedi 15 février 2014

LA MISSION AU CAMEROUN 2013


Première partie : Douala avec la Communauté Francophone Shalom de Bonalembe

Pour le programme de Douala du 3 au 10 décembre, nous étions les invités de la Communauté Francophone Shalom de Bonalembe, Congrégation Baptiste Camerounaise (CBC), par son berger le Dr. Emmanuel MPONDO. Le programme de Douala a été bouleversé par le désistement en dernière minute de l’un des invités de Strasbourg. Ce qui a fait que les affiches n’avaient pas été modifié lors de mon arrivée à Douala.

Les autres invités, Dominique Dick de la Guadeloupe et Armando Gomès de France n’avaient pu nos rejoindre pour cette premières action pour diverses raisons. Mais ils nous rejoindront par la suite pour les actions au Nord avec Emmanuel KOUM et un collectif de pasteurs d’Eglises Evangéliques de Garoua.

A Douala nous avons participé à des émissions de deux radios chrétiennes, la RBN, Radio Bonne Nouvelle et la Radio Vie Nouvelle. Avec cette dernière j’ai participé par la suite à une table ronde de deux heures avec des pasteurs sur la problématique de certains hommes de Dieu qui semblent rechercher Dieu à travers les biens matériels et les conséquences de ces dérives.
Au final nous étions deux intervenants pour les soirées du 5 au 7 décembre, l’évangéliste Noé MBELLA de l’Arche, basé au Cameroun et moi-même.

Le groupe de louange de la communauté Shalom nous a merveilleusement conduit lors de chaque soirée devant la présence du Seigneur par une louange exceptionnelle

Une équipe conduite par la soeur Chantal avait préparé un répertoire qui introduisait harmonieusement les messages et s’était jointe à moi pour quelques chants que j’avais préparés pour introduire et parfois conclure mes prédications. Nous avons eu des temps de louange de qualité, propices à une bonne écoute de la parole. Gloire soit rendue à Dieu et père de notre Seigneur Jésus-Christ !

Nous avons clôturé la semaine par un grand culte le dimanche 8 décembre où les membres de l’église ont été invités à renouveler leurs engagements avec Christ, à être des Jérémie pour leur peuple car les temps d’aujourd’hui sont analogues à ceux de l’époque du prophète et le Seigneur cherche des hommes et des femmes qui se tiennent à la brèche pour la nation. De nombreuses personnes se sont avancées et le Seigneur a été à l’œuvre ! Alléluia ! Nous avons terminé le programme avec une réunion dans l’après-midi. Là aussi le Seigneur s’est manifesté avec puissance, de nombreuses âmes sont venues au Seigneur, plusieurs ont renouvelé leur engagement avec Dieu et nous avons prié pour les malades. Nous avons ensuite consacré du temps à prier pour les besoins.

Que le Seigneur soit glorifié !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire