samedi 6 août 2016

ILS ONT GAGNE!



Ils ont gagné !

Les Musulmans ont gagné ! Oh pardon, les Islamistes !

Après les attentats de Paris, on entendait le slogan « même pas peur ! » Et pourtant, c’est la peur panique qui se traduit en réalité dans le comportement des autorités et celui de nombreux français, qui pensent qu’en "promouvant" un "Islam de France", cela résoudrait le problème. Ainsi, dans les média, on n’entend plus que des imams ou des personnes de notoriété musulmane intervenir à la radio, comme dans l’émission de France Inter à 8h30 ce samedi 6 août 2016, une interview de Tareq Oubrou (qui a certes dit beaucoup de choses excellentes et fait une analyse très intelligente de l'Islam), ainsi qu’à la télé. Il a même été question d’un financement de lieux de culte musulmans par les deniers publiques, puis de "ressusciter" un fonds d'investissement spécial appelé « Fondation des œuvres pour l'islam de France ». Je découvrais dans une émission de télé qu’une commune avait même entièrement financé une Mosquée « clé en main » et le maire qui y était accueilli « comme chez lui » était fier de montrer « son » joyau. D’autres municipalités avaient fourni des terrains sous prétexte de « rattrapage du retard » des musulmans par rapport à d’autres religions… Alors que depuis des décennies, les évangéliques de France qui ne demandent même pas que leurs lieux de cultes soient financés par les fonds publics, lorsqu’ils demandent des crédits aux banques, même quand ils présentent des apports au-delà de ce qu’exigent habituellement les banques, ils s’opposent à un refus systématique. Et quand ils ont des fonds propres capables d’autofinancer la construction de leurs lieux de culte, ils font face à des refus systématiques d’autorisation de la part de certaines administrations. D’autres encore quand ils réussissent à ouvrir des lieux de cultes, ils sont en proie à une chasse aux sorcières administrative (mise aux normes et autres tracasseries administratives) susceptible de décourager le commun des mortels. Heureusement, que la plupart justement ne sont pas le « commun des mortel », mais fils du Dieu Vivant et tiennent bon, contre vents et marées !

Nous sommes, tous les croyants de France, si je ne m’abuse, pour la liberté d’expression cultuelle qui fait partie des principes de la laïcité, même si les "laïcistes" semblent l’oublier, l'ignorer. Mais de là à favoriser systématiquement une expression par peur du terrorisme, par rapport aux autres, il faudrait de la part de tous beaucoup de sagesse. J’entendais quelqu’un dire que l’Islam serait bientôt la première religion de France, et peut-être même d’Europe d’ici à moins de 50 ans. Quand on voit ce qui se passe actuellement, montée en puissance d’événements tels que la privatisation d’un parc publique à Marseille pour une « journée burkini », annulation des événements d’importance tels que la Braderie de Lille et avant cela l’annulation en série des festivités estivales partout en France, nous sommes en droit de nous demander : où est passé le slogan « même pas peur »? N’ont-ils pas gagné en fin de compte ?

Ne serait-il pas temps, si nous voulons rester debout en tant que Français, voire Européens, d’apprendre d’Israël, ce peuple qui vit presqu’au quotidien ce que nous vivons sporadiquement en ce moment ici en terre d’Europe, et qui n’a jamais plié l’échine devant les attaques terroristes ? Comment font-ils donc pour ne pas annuler en cascades les événements marquants de leur pays par crainte du terrorisme et continuer à vivre comme si de rien n'était ?

Si la France et l’Europe continuent d’adopter l’attitude actuelle  face au terrorisme islamiste, alors il est à craindre que, comme le pensent certains musulmans, dans moins de 50 ans l’Islam serait la première religion d’Europe. Alors on pourra se poser cette question : n’auront-ils finalement pas gagné ?

Ceci ne constitue qu’une réflexion personnelle, un essai afin de contribution à la science ou à l'analyse de ce que nous vivons en terre Européenne et n’engage que moi. Néanmoins je voudrais en conclusion vous laisser cette parole tirée de la Bible, du livre des Proverbes au chapitre 1 :7 que seuls « Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. »


Soyez bénis !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire