jeudi 31 janvier 2019

ARRÊTEZ LA VIOLENCE DANS LES RESEAU SOCIAUX




Stop à la promotion de la violence dans les réseaux sociaux

De grâce mes amis, arrêtez de m’envoyer des  vidéos de violence par WhatsApp, Messenger ou autres réseaux sociaux !

J’ai passé une très mauvaise nuit aujourd’hui parce que j’ai reçu des images d’une violence extrême qui m’ont terriblement choqué. Il s’agissait d’une jeune fille, je crois qu’elle devait être mineure ou tout au plus jeune adulte, que tout un village molestait. Parmi l’assistance, il y avait des enfants de moins de dix ans, spectateurs et parfois participants. La vidéo n’était pas sous-titrée et ne donnait pas la  raison pour laquelle cette population s’en prenait à cette jeune fille pourtant si belle. A la suite de l’histoire ils la brûlent vive… je n’ai pas pu supporter de voir l’agonie de cette jeune fille jusqu’à la fin tellement c’était cruel et inhumain ! Quel que soit ce que cette jeune fille aurait fait, elle ne méritait pas ce traitement, aucun être humain ne mérite un tel traitement, il n'y avait aucune place dans cette vidéo pour la dignité humaine ! Les images étaient si  violentes et si cruelles que j’en ai fait  des cauchemars toute la nuit et c’est ce qui m’a décidé à publier cet article à l’attention  de ceux qui mettent de telles images « gratuitement » dans les réseaux sociaux avec le risque que cela tombe entre les mains de jeunes enfant !

Je vous en supplie, ne publiez pas de telles images, elles ne sont pas faites pour être vues par un public large, ce sont de images qui doivent servir dans des cours de justices appropriées pour condamner ceux qui font de telles choses et ne devraient être vues que par des spécialistes en vue de juger la chose ! A quoi cela vous sert-il de publier de telles horreurs ? Vous imaginez les ravages que cela pourrait faire sur nos enfants, sur des esprits faibles ou instables dans ce monde où l’homme a de plus en plus tendance à s’exprimer par la violence dans les domaines sociétaux comme dans la politique ?

J’ai reçu ces derniers temps un grand nombre de vidéos de violence politique, l’ambassade d’un pays saccagé par de supporters d’un parti politique qui ont fait preuve d’une violence inouïe, d’une part, et d’autre part des images violentes des forces de l’ordre du même pays tirant à balles réelles sur des civils non armés avec souvent de gros plans sur les blessures infligées et j’en passe. Je trouvais déjà assez violentes celles des casseurs parmi les gilets jaunes, et des répliques des forces de l’ordre, que je trouvais déjà assez dures à regarder, mais celles-là n’avaient rien à voir !

J’avais envisagé de me désengager avec les réseaux sociaux, mais j’ai réfléchi qu’en définitive ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont mauvais, mais l’utilisation qu’on en fait !

Alors j’ai décidé de lancer cet appel : mes amis de Facebook, Messenger, WhatsApp et autres, S’il vous plaît ARRETEZ DE M’ENVOYER VOS IMAGES DE VIOLENCE ! Je ne crois pas que la bêtise humaine mérite d’être promue de quelle que manière que ce soit ! Faites la promotion de l’amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi, du pardon et de la réconciliation, des valeurs qui élèvent l'humanité, mais de grâce pas celle de la violence ! Et vous qui les recevez SVP, ne les transmettez pas !!!!

Merci de tout cœur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire