lundi 17 janvier 2011

LETTRE DE VOEUX DE LA FAMILLE MPONDO

La famille Daniel MPONDO vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2011 sous le regard et dans la présence du Seigneur!

A l'aube de la nouvelle année 2011, nous nousréjouissons de vous souhaiter de vivre une bonne fin d'année 2010 et d'entrer avec assurance dans cette nouvelle année dans la présence du Seigneur. L'année 2010 a été une bénédiction pour la famille, malgré quelques épreuves traversées dans la sérénité avec l'aide de Dieu. Nous pouvons dire que le Seigneur a toujours été avec nous, Il nous a manifesté de mille manières sa bonté cette année encore.

Dans le cadre de son ministère Papa a pas mal voyagé cette année:
Il s'est rendu en février au Cameroun pour une conférence de la CRAF, Consultation Régionale pour l'Afrique Francophone (pour l'évangélisation de l'Afrique et du monde) et pour le MANI, Movement for African National Initiatives, un réseau panafricain pour l'évangélisation dont le but est d'encourager les africains a travailler ensemble pour terminer la tâche en Afrique et apporter la bonne nouvelle du salut par Jésus-Christ aux extrémités du monde. A cette réunion de coordination qui s'est tenue à Edea au Cameroun, il a été nommé Coordinateur pour la Diaspora, en somme, "ambassadeur MANI pour le monde".

Par la grâce de Dieu il s'est rendu à deux reprises en Côte d'Ivoire, en septembre puis du 22 novembre au 4 décembre. Il a pu en même temps par le Conseil d'Eglise, se consacrer avec ses collègues à la consolidation de l'Église Chrétienne "Maison de Prière pour les Nations" qu'ils ont fondée avec le couple pastoral Pablo et Véronique Rivera qui ont exercé ce ministère pendant des années en Bolivie. Grâces soient rendues à Dieu par Jésus le Christ!

Mais deux événements majeurs ont marqués notre vie cette année:

- La célébration des noces d'argent de Papa et Maman le 10 juillet 2010 en l'Église Saint-Paul à Strasbourg. Ce fut un moment mémorable, de la cérémonie à l'église au banquet le soir à la salle des fêtes de Hoenheim sans oublier la séance de photos au parc de l'Orangerie. Ce fut l'occasion pour rencontrer les familles de Papa et Maman ainsi que des amis que nous ne voyons pas souvent.



- La naissance de Éléonore, le bébé de notre sœur Marie-Agnès qui nous a donné des sueurs froides. L'accouchement s'est fait dans des conditions très difficiles et notre sœur a failli y laisser la vie, à cause d'une hémorragie qui lui a fait perdre plus de deux litres de sang. Merci Seigneur d'avoir veillé sur elle!

Entretemps, nous nous sommes rendus en Finlande cet été où nous avons passé deux semaines de vacances formidables avec Irma qui est une responsable de l'Église Baptiste de Vaajakoski. Bien entendu, papa a prêché à l'église et nous avons chanté tous les quatre en français et en finnois. Nous avons été merveilleusement reçus par les membres de l'église et les amis de Irma. Ce fut des vacances inoubliables.

Enfin, grâce à nos amis de Normandie qui nous ont prêté leur appartement aux Houches. Nous avons passé des vacances de rêve dans la région de Chamonix malgré de nombreux déboires à cause de la voiture. Nous y avons retrouvé des amis très chers et nous avons fait d'inoubliables randonnées et bivouacs.

Maman a fait un voyage en Afrique en Côte d'Ivoire pour son travail. C'est la première fois qu'elle voyageait toute seule pour l'Afrique depuis leur mariage.

A son retour, Papa nous a emmené passer un weekend fabuleux à Dysneyland Paris.




Papa a encore été hospitalisé après notre séjour à Dysneyland, mais par la grâce de Dieu nous allons tous bien. Ekédi, 11 ans, est entrée en sixième cette année et s'épanouit toujours avec grâce. Cécile, 13 ans, continue de pousser comme un champignon, elle est en 4ème. Elles travaillent toutes les deux bien et vont au collège Notre Dame de Sion, un établissement privé que nous apprécions beaucoup pour la qualité de son enseignement, sa discipline et son fondement chrétien. Cela est important dans ce monde toujours plus hostile à Dieu. Ifrik 21 ans, Malik 23 ans, et Marie-Agnès 24 ans sont totalement autonomes et indépendants maintenant. Papa a du s'en rendre compte après l'accouchement de Marie-Agnès. Ils feront désormais eux-mêmes leurs lettres de vœux pour leurs familles. Il en est de même pour Christophe, le jeune que nous avons accueilli pendant cinq ans, Pour Nina, Anne-Marie, Serge, Marie-Flore et leurs familles, nos petits enfants (Éléonore, "Edgar chouchou", Jordane et Emmanuel). Mais ils resteront toujours dans nos cœurs nos "tout petits" comme quand ils étaient autrefois à la maison.

Quant à Maman, elle est toujours un soutien précieux et un rafraîchissement pour la famille. Merci Seigneur de toujours renouveler ses forces! Papa et Maman vont enfin faire leur voyage au bout du Monde Pour leur noces d'argent, en Australie et en Nouvelle Zélande. Mais ils comptent se saisir de cette opportunité pour servir le Seigneur dans le cadre de MANI dont Papa est "Ambassadeur pour le monde". Papa continuera pour sa mission en Nouvelle Calédonie. Nous leur souhaitons BON VENT!

La Tribu MPONDO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire