mercredi 11 janvier 2012

LETTRE DE VOEUX DE LA FAMILLE MPONDO

La famille Daniel MPONDO vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2012 sous le regard et dans la présence du Seigneur !
Nous sommes à l'aube de la nouvelle année 2012 et nous espérons que vous avez vécu une excellente fin d'année 2011 et dans tous les cas, nous réjouissons de vous souhaiter d'entrer avec assurance dans cette nouvelle année 2012 dans la présence du Seigneur. Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait parvenir leurs vœux. Nous voulons nous rappeler au souvenir de ceux qui sont dans l’épreuve, par la maladie, la perte d’une personne chère, prisonniers ou isolés, persécutés sous quelque forme que ce soit et qui souffrent en silence. Que Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ leur accorde grâce et paix, consolation, guérison et réconfort dans l’épreuve et que 2012 leur soit favorable !

L’année 2011 a été une année de bénédictions pour la famille malgré les difficultés financières auxquelles nous avons eu à faire face. Cette difficulté a été aggravée par le voyage des parents en Australie et Nouvelle Zélande. En effet, ils n’ont obtenu à leurs noces d’argent que la moitié de ce dont ils avaient besoin pour réaliser leur rêve. Mais ils l’ont fait et le voyage fut mémorable ! Maman a pu voir un kangourou de près lors de leur excursion au « Blue Mountain ». Ils ont découvert la multiculturalité dans plusieurs de ses facettes. En Australie elle s’exprime par la cohabitation des « cultures » alors qu’en Nouvelle Zélande elle s’exprime dans l’intégration des cultures qui tient compte néanmoins de la spécificité de chacune.

En Australie ils étaient logés dans une auberge de jeunesse où ils ont fait connaissance avec des jeunes français dont ils connaissaient la famille. Papa a été reçu par une église ghanéenne dans laquelle il a pris la parole lors d’une soirée et a exhorté les africains à être des évangélistes là où Dieu les a envoyés. Il les a invités à Abuja au Nigeria pour la Consultation Continentale du MANI, Movement for African National Initiatives, un réseau panafricain pour l'évangélisation dont le but est d'encourager les africains a travailler ensemble pour terminer la tâche en Afrique et apporter la bonne nouvelle du salut par Jésus-Christ aux extrémités du monde.

Ils se sont rendus ensuite en Nouvelle Zélande où ils ont été reçus par la famille Macann, Lorna et Rodney des amis que papa a rencontré quand il faisait ses études en Grande Bretagne. Ils ont eu l’occasion de faire connaissance avec les fameux moutons réputés plus nombreux que la population de ce pays, lorsqu’ils se rendaient avec Lorna à la résidence secondaire de leurs hôtes à Waikanae, un peu plus au nord de wellington. Ils en gardent des souvenirs inoubliables. Alors que maman regagnait la France, papa s’est rendu à Nouméa en Nouvelle Calédonie pour les besoins de son ministère.

Papa et les filles, ainsi que le cousin Luc Horcholle qui était venu passer les vacances à la maison ont fait la tournée d’évangélisation avec la chorale Gospel de Joie et Vie en Normandie. Pendant que papa chantait pendant les concerts, Cécile, Ékédi et Luc faisaient du baby sitting. Ils s’en sont bien sortis et ils avaient l’air d’aimer ça. Les filles aimeraient remettre ça l’année prochaine ; espérons que les finances et le programme de la famille le permettront car papa en meurt d’envie aussi.

Pour ce qui concerne le ministère de papa, après la Calédonie, il s’est rendu à la Consultation du MANI à Abuja au Nigeria en septembre, puis à sa tournée dans la Caraïbe, en Martinique et à Georgetown en Guyane anglaise en octobre. Il en parle avec plus de détail dans les blogs et Facebook Maéva Sev. Nous sommes tous repartis pour la Normandie dès le lendemain de son retour de la Caraïbe, pour une réunion dans la famille de Maman : notre grand-père fêtait ses 80 ans et notre Tata Isabelle ses 50 ans. C’était agréable de retrouver les cousins, les tatas et les tontons que nous aimons et apprécions beaucoup.

L’événement qui a marqué la fin d’année pour la famille est incontestablement le premier anniversaire de notre petite fille et nièce de nos enfants, Éléonore qui a été célébré chez les grands-parents Muller. Elle a reçu plein de cadeaux de tout le monde, avant Noël !



Les filles continuent de pousser comme des champignons. Cécile 14 ans, mesure 1,79m et elle prépare sa rentrée au lycée, Ékédi 12 ans est en 5ème. Elles travaillent toutes les deux bien au Collège Notre Dame de Sion, un bon collège chrétien. Christophe actuellement en Espagne, a passé ses vacances de Noël avec nous cette année. Ifrik qui a peine à trouver un emploi stable est revenu à la maison en attendant de se refaire une santé financière. Malik, Marie-Agnès, Serge, Nina, Anne-Marie, Marie-Flore et nos petits enfants, Emmanuel, Jordane, Edgard et Éléonore se portent bien et font notre joie. Nous rendons grâce à Dieu et Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour cette famille qu’Il nous a donnée !


Voilà les nouvelles que nous voulons partager avec vous en ce début d’année 2012. Soyez tous richement bénis !

La Tribu MPONDO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire